Par Agnès Limori
Pour cette dernière étape des qualifications pour les 8e de finale, la sélection gabonaise devra conforter l’espoir des populations, lesquelles souhaitent vivement voir les leurs passer le premier tour de la compétition.
Chose compliquée, avec les absences de grands cadres comme Pierre Emerick Aubameyang et Mario Lemina, remis à la disposition de leurs clubs, ou de Didier Ibrahim Ndong, ce talentueux footballeur extrêmement polyvalent, que Patrice Neveu, le sélectionneur national, n’a pas convoqué.
De plus, avec la découverte des cas de Covid-19 positifs dans la même sélection, c’est toute une frange importante de l’équipe qui s’en trouve paralysée.
Face à une sélection marocaine décidée à ne rien lâcher, et à un Ghana qui souhaite coûte que coûte revenir dans la compétition, on peut aisément dire que rien n’est encore définitivement acquis pour le Gabon.
Les Panthères de ce soir, celles qui affronteront les Lions de l’Atlas, ont encore des dents de lait et pourraient ne pas mordre avec conviction dans la proie.
Tout de même, le bénéfice du doute leur est accordé, comme ce fut le cas avec le Ghana.
Rendez-vous donc à 20h, ce mardi 18 janvier 2022.
Gabon-Maroc: gros doutes sur les panthères ce soir
Article Précédent