Loin de baisser les bras, le Samu social gabonais a une fois de plus encore fait vibrer de joie des démunis. Cette fois-ci, le tour revenait aux habitants de Mvady et Massaha, dans la province de l’Ogooué-Ivindo. Ces derniers ont donc bénéficié des échographies. Une première dans cette partie du Gabon.
Ce sont plusieurs femmes démuni(e)s qui ont profité avec énormément de joies des soins complets et gratuits de la part du Samu social gabonais.
Ces dernières n’ont pas manqué de remercier le coordonnateur général, le Dr Wenceslas Yaba et son équipe pour la disponibilité et toute l’énergie données en ces moments de grandes émotions.
Un combat que ce dernier n’est pas prêt d’arrêter, accompagné de son équipe médicale de professionnels toujours disposée et au service des gabonais en manque de bonne santé. Pour le Dr Wenceslas Yaba : « La sensibilisation sauve des vies, surtout dans un contexte socio-anthropologique très particulier », a-t-il dit.
Ainsi, le Samu social gabonais a toujours usé des stratégies d’acceptation des soins directs et novateurs pour le bien-être des démuni(e)s sur l’étendue du territoire gabonais.
Le Samu social gabonais aujourd’hui continue dans son innovation et fait toujours dans la gratuité des soins et la distribution des médicaments à travers le pays.
Le Dr Wenceslas Yaba est un humanitaire qui a décidé de mettre humblement sa vie au service du bien être des populations gabonaises sans distinction d’ethnies.
Davy James.