Accueil » Gabon/établissement des documents d’état-civil : ça ne traîne plus à la mairie du 2e arrondissement

Gabon/établissement des documents d’état-civil : ça ne traîne plus à la mairie du 2e arrondissement

Par Kongossanews

Le maire du 2e arrondissement de la commune de Libreville, Albert Oyame, depuis son arrivée à la mairie, a décidé de changer la donne. Non seulement au sein de son administration dont il a la charge mais aussi dans son secteur qui est celui du 2e arrondissement afin d’apporter du nouveau.

Elu en 2018 sous les couleurs du parti Démocratique gabonais (PDG), le maire Albert Oyame au cœur de son institution par rapport au mandat précédent a apporté du nouveau. L’établissement des documents d’état-civil ne traîne plus. La légalisation des documents aujourd’hui se fait en 5 minutes contrairement aux années précédentes où il fallait prendre rendez-vous. Au niveau de la déclaration des naissances, le service est également rapide. Il faut désormais attendre deux semaines au lieu de deux à trois mois.
Une nette amélioration dans le rendement des collaborateurs surtout du côté de ce service qui représente un département clé.
Le maire du 2e arrondissement se réalise par son travail. Déjà au niveau de la qualité des services qui donne un rendement appréciable, mais aussi dans les différents programmes à venir, voire avec quelques opérateurs économiques et les populations afin de créer une certaine complicité.
Depuis belle lurette, la lenteur de l’administration municipale a longtemps été pointé du doigt, notamment sur le traitement des documents d’état-civil. Aujourd’hui, le maire du 2e arrondissement, Albert Oyame a su se démarquer des autres mairies dès son arrivée au sein de l’administration dont il a la charge.
Un changement qui produit déjà des effets, d’où la satisfaction des populations de son arrondissement et celles d’ailleurs.


Davy James

Related Articles

Laisser un commentaire