Le leader de l’Eglise “Station de toutes les nations”, de confession charismatique et de réveil, a passé la vitesse supérieure. Pour lui, il est désormais question de “se lever comme un seul homme” dans la prière, la pandémie à Coronavirus ayant fortement accablé les populations. Une perspective que nombreux parmi ses pairs soutiennent avec une implication non moins négligeable.
Au menu, prêches, prières et jeûnes. L’Eglise “Station de toutes les nations” n’entend plus regarder la situation du pays s’enliser. Pour le leader, le prophète Mycomb Mikombo ainsi que toute la communauté qu’il dirige: “l’heure est grave”.
“Il est hors de question que nous regardons la situation du pays se dégrader sans rien faire. Les gabonais souffrent encore plus, depuis la survenance de la crise sanitaire” a déclaré l’homme d’église, avant d’expliciter son projet. “Il est désormais question d’impliquer toutes les forces. C’est la raison pour laquelle vous voyez cette pléiade d’hommes de Dieu qui se sont associés à moi pour prier, encourager le peuple et les exhorter à ne pas abandonner”. Un engagement que le prophète entend mener jusqu’au bout.
Ainsi, pour davantage de force et d’efficacité, le prophète Mycomb Mikombo, par ailleurs fils de pasteur, invite la population gabonaise à s’engager avec lui dans cette dynamique. “Le Gabon a atteint une crise qui ne dit pas son nom et nous ne pouvons pas rester sans rien faire. La prière est notre seule arme” soutien une participante, membre depuis plusieurs années de la petite chapelle, en ébullition depuis plusieurs semaines déjà.
“Nous demandons à Dieu d’avoir pitié non seulement de nous, mais aussi du Gabon” renchérit le prophète, convaincu que lorsque les hommes se mettent ensemble pour prier en faveur d’une nation, leurs prières sont nécessairement entendues.
Par Joseph Mundruma