Accueil » Beauté : Les vertus cosmétiques des acides de fruit (AHA)

Beauté : Les vertus cosmétiques des acides de fruit (AHA)

Par Kongossanews

Très appréciés en cosmétique bio et naturelle, les acides de fruits, appelés encore Alpha Hydroxy-Acides (AHA), sont des acides naturels de sucres extraits de fruits ou de plantes qui font des miracles sur le teint.

Souvent utilisés comme épluchures, les AHA permettent de faire “peau neuve” : ils redonnent de l’éclat au teint, lissent les imperfections de surface, atténuent les problèmes de pigmentation et diminuent la profondeur des rides.

Les acides de fruit grâce à leur effet bonne mine immédiat sur la peau seront parfaits pour les teints ternes et irréguliers ou brouillés. Par leur action exfoliante ils permettent d’évacuer les cellules mortes et activent le renouvellement cellulaire.

On retrouve les acides de fruit dans des crèmes et masques qui vont donner un véritable “coup d’éclat” au teint.
Grâce à leurs propriétés unifiantes, les AHA vont affiner le grain de peau et uniformiser le teint. Ils éclaircissent ainsi le visage, estompent les taches d’hyperpigmentation, les irrégularités et les cicatrices.

Ils ont un pouvoir clarifiant. Recommandés ponctuellement pour les peaux grasses et les peaux à imperfections, les acides de fruits auront une action purifiante permettant l’élimination du surplus de sébum à la surface de la peau. On retrouve notamment les AHA dans des gels nettoyant purifiant, des crèmes et de lotions pour lutter contre les imperfections.

Ils ont aussi une action anti-âge en ce sens qu’ils favorisent le renouvellement cellulaire. Ils sont également connus pour augmenter l’élasticité de la peau en stimulant la production de collagène.

L’application régulière et prolongée d’AHA permet de réduire les ridules, atténuer la profondeur des rides et estomper les taches de vieillesse dues au soleil.

Ainsi, plusieurs crèmes de soin magnifiant utilise un complexe d’actifs de fruits naturels qui revitalise et sublime la peau pendant la nuit.

Rédigé par Pauline Ntsame

Related Articles

Laisser un commentaire