Le ministre de la santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong s’est rendu, le 14 juin courant à l’esplanade du Centre national de transfusion sanguine ( CNTS). Objectif : prendre part aux différentes activités commémorant la journée mondiale du donneur de sang.
Avec lui, les participations du ministre de la défense, Michael Moussa Adamo et du représentant résident de l’organisation mondiale de la santé ( OMS), Dr Magaran Monzon Bagayoko ont donné une couleur particulière à l’événement.
“Donnez votre sang pour faire battre le coeur du monde” est le slogan retenu pour cette énième célébration.
Une interpellation aux personnes vivant sur le territoire gabonais, excepté les non valides.
Il est également important de retenir que ce slogan vise à faire la promotion des valeurs communautaires du don de sang à travers la mobilisation de la société civile, et l’encouragement des jeunes à répondre favorablement à cet appel humanitaire.
Non sans oublier le fait de célébrer le potentiel des jeunes en tant que partenaires en matière de don de sang et de promotion de santé.
Faisant d’une pierre deux coups, le ministre de la santé en toute humilité a rendu hommage aux donneurs qui se manifestent volontairement.
Dr Guy Patrick Obiang a rappelé la volonté du gouvernement, sous les instructions bienveillantes du président de la République, Ali Bongo Ondimba, à travailler de concert avec la société civile pour l’amélioration de l’offre de santé.
C’est donc sous les instructions du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, et sans hésitations, que le ministre de la santé a dit continuer de mettre ses efforts au bénéfice des populations.
Davy James