Par Pacheli Ayo
La Société d’exploitation du Trans gabonais ( Setrag) ne cesse de faire bonne impression. En cette fin d’année, elle demeure très opérationnelle. La construction d’une quatrième passerelle sur la voie ferrée dans la commune d’Owendo le démontre.
Constant dans leur engagement depuis 2021, Setrag avait inaugurée une passerelle au pk2 par le ministère de Transports Brice Paillat. Une initiative qui avait été soutenue par les autorités administratives et locales de la commune d’Owendo, avec Jeanne Mbagou pour mairesse.
Construite de façon particulière ( sur la voie ferrée), cette passerelle a pour principale objectif de garantir la sécurité des riverains et à réduire la pléthore d’incidents et accidents sur la voie ferrée. Cette manœuvre vaut de l’or pour la dite commune, car elle participe à son développement.
En effet, Le directeur général de Setrag, Christian Magni, avec tout son personnel, viennent de répondre à un besoin d’une très haute envergure. C’est une tout autre pesanteur que la dite société vient de résoudre.
Les habitants, le bonheur à couper le souffle, à l’unisson, présentent leur gratitude à la Société de Transport Gabonais pour ce geste noble.