Par Mélissa Bissapi
Selon diverses sources sûres consultées ces dernières années, le président Ali Bongo Ondimba a décidé de faire du tourisme un pilier de croissance dans le cadre de la diversification de l’économie. ” le plan stratégique Gabon émergent indique les orientations et le cadre d’action pour atteindre cette ambition”, avait t-il rappelé.
En effet, le tourisme reste de nos jours pour bon nombre de pays, un élément essentiel pour le développement social par la création d’emplois, la redistribution des revenus et la réduction de la pauvreté. Aussi, de nombreux autres avantages sont tirés du tourisme, aussi bien au niveau environnemental que social.
C’est certainement conscient de ces multiples avantages liés au tourisme que Jerry Davy Mouroumouna, entrepreneur Gabonais, a bien voulu s’incrire dans ce créneau, en créant le blog voyageaugabon.com, qui a pour principal mission d’aider les curieux, les amoureux de la terre Gabonaise ainsi que ceux qui hésitent encore à réussir leur voyage au Gabon, au cas où ils décidaient finalement de franchir le pas.
À travers ce Blog, vous pourrez d’une part découvrir le Gabon en miniature, et d’autre part, avoir une vue d’ensemble en ce qui concerne les atouts du sol Gabonais à savoir; un milieu naturel propice avec une faune et une flore très riche, des paysages attrayants, des côtes et bernes à en couper le souffle et ses 13 parcs nationaux qui sont autant de raisons pour lesquelles vous devriez choisir la terre Gabonaise comme lieu d’expatriation.
Plus encore, ce blog s’engage dans l’accompagnement des personnes ayant un projet de voyage pour le Gabon en mettant à leur disposition des informations fiables, en temps et en heure, en les assistant à chaque étape de leur parcours pour qu’au final leur expérience en terre Gabonaise leur soit enrichissante.
En ce qui concerne les personnes qui souhaiteraient s’expatrier seules ou en famille dans le cadre du travail, un soutien leur est proposé. Ce dernier met au même titre à disposition des conseils pratiques sur le logement, la recherche d’emploi et la mise en lumière du cadre de vie, l’environnement qui pourrait désormais être le leur en cas d’expatriation.