Accueil » «Je serai le prochain Président de la République Gabonaise» dixit Pierre Claver Maganga Moussavou à la faveur du congrès délocalisé du PSD à Mouila

«Je serai le prochain Président de la République Gabonaise» dixit Pierre Claver Maganga Moussavou à la faveur du congrès délocalisé du PSD à Mouila

Par Kongossanews

Par Alfred Bekale

C’est dans un gymnase qui refusait du monde que s’est tenu le congrès du Parti Social Démocrate ( PSD) dont le président, Pierre Claver MAGANGA MOUSSAVOU, candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2023, a été au premières loges.

Avant l’entame des hostilités, à l’extérieur du gymnase qui abritait l’évènement, on pouvait observer des groupes socio- culturels venus de tous les quatre coins de Mouila et ses environs, animer ledit évènement, avec des chants et des danses.

D’entrée de jeu, le président du congrès du parti social Démocrate ( PSD) a dans son allocution, tenu à saluer tous les invités de la localité de Mouila et ses environs, et leur a naturellement adressé des remerciements pour leur déplacement massif .

Vue de l’affiche du congrès

Ce dernier a invité les congressistes à soutenir la candidature de leur leader à l’élection présidentielle prochaine de 2023.

Les personnalités politiques issues du PSD et venues pour la circonstance se sont succédé à l’autel du gymnase de Mouila, afin d ‘exhorter les populations à soutenir leur <<champion>> , pour une victoire cash aux élections présidentielles de 2023.

Notons au passage que le rapport du congrès du Parti Social Démocrate (PSD) a dit”Oui” à la candidature de l’ancien vice-président de la République gabonaise, pour sa vision politique de la provincialisation de leur candidat qui selon ledit rapport, est un vecteur de développement.

Enfin, le moment est venu au candidat déclaré de décliner sa vision politique pour le Gabon en commençant par son projet de société qui est la provincialisation , avant de poursuivre son allocution en exposant les grandes lignes de sa vision politique sur la provincialisation, à l’exemple des logements qui seront construits par des gouverneurs de provinces et préfets.

Il déclare à ce propos : « le logement est un droit et non un cadeau», avant de rajouter: « vous payerez 15% de votre salaire pour un logement une fois que je serai élu Président du du Gabon».

Les routes, les hôpitaux, les écoles, les pensions retraites, l’économie et bien d’autres secteurs d’activité du pays, que l’ancien maire de Mouila souhaite améliorer dès qu’il sera au palais du bord de mer.

Il a d’ailleurs rappelé dans son discours qu’il mettra 15 milliards de francs CFA de budget à la disposition des gabonais, pour l’appropriation de notre économie.

Avant de souligner avec fermeté et assurance que « la provincialisation est une véritable révolution”, déclare-t-il.

“Donnez-moi 7 ans , vous verrez comment le pays va changer”, a-t-il rassuré.

En clôturant son discours, le président du PSD a incité ses militants et sympathisants à avoir confiance en lui et à garder l’espoir en leur disant :« ayez foi en vous. Je serai le prochain Président de la République Gabonaise».

C’est sous un tonnerre d’applaudissements et une ambiance festive, que Pierre Claver MAGANGA MOUSSAVOU et sa délégation ont quitté le gymnase de Mouila .

Rappelons au passage que Pierre Claver MAGANGA MOUSSAVOU est candidat à l’élection présidentielle gabonaise pour la quatrième fois après 1993,1998 et 2016.

Related Articles

Laisser un commentaire