Par Chrystian Nzembo de Bembicani
Né le 16 janvier 1952 à Koulamoutou, chef-lieu de la province de l’Ogooué-Lolo, Jean Claude Ndjoungui, ancien présentateur vedette des communiqués est décédé le vendredi 17 mars dernier à l’âge de 71 ans. Une triste nouvelle qui ébranle une fois de plus le monde de la Communication.
Il était un grand passionné de son art. Jean Claude Ndjoungui, décédé au Centre hospitalier universitaire (CHU) d’Angondje a fait ses premiers pas dans le monde des médias et plus spécialement à la Radiodiffusion et télévision gabonaise (RTG) en 1977.
gé de seulement 25 ans, il est immédiatement affecté à la Direction des programmes, qu’il affectionnera tout particulièrement. Au terme de 30 années de services bien remplis, Jean Claude prends sa retraite à 55 ans.
Mais la passion et la sollicitation le font revenir devant les micros comme collaborateur extérieur pour le compte de Radio Gabon, La Nationale.
Un rôle qu’il assurera de nouveau avec maestria, avant de prendre définitivement sa retraite. Le présentateur vedette des communiqués tire finalement sa révérence, laissant derrière lui une veuve, des enfants, petits enfants et arrières petits enfants.
Dans le monde des médias, et plus précisément celui de la radio, les effluves de sa connaissance continueront de couler en ses fils spirituels, formés dans le dur.
Jean Claude Ndjoungui, l’ancien présentateur vedette des communiqués tire sa révérence
Article Précédent