Par Agnès Limori
Initiée le 18 juin dernier, la 1ère édition du tournoi inter-entreprises de football dénommée “The Corporate Challenge Elite” s’est achevée le 9 juillet 2022 avec une victoire, en finale, de Locomotive FC, formation de football de la Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG), face à la formation de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), sur un score fleuve de 4 buts à 0. Peu après, une cérémonie de remise des trophées s’est déroulée à l’hôtel Excellence.
Avec une dizaine d’équipes à l’entame, la compétition s’est déroulée au complexe sportif Don Bosco de Mikolongo, à Okala. Dès la 1ère journée, les hommes du coach Bellus NZAMBA ont étalé leur potentiel en ne laissant aucune chance à la modeste équipe de la DG Laboratoire (5 buts à 0), avant de concéder le nul face à la DGH (1 but partout).
Il est opportun de signaler que la remise du trophée au vainqueur a été reportée à une date ultérieure car le président du club, NZATSI MOUIRI, et les siens ont préféré que ce soit le directeur général de la SETRAG, Christian MAGNI, qui reçoive le trophée des mains des organisateurs.
Ce mini – tournoi fut une idée d’Esteville BOUYA, qui poursuit l’objectif de fédérer les entreprises afin de créer une synergie devant amener ces dernières à mieux se connaître.