Ce partenariat entre Setrag et l’Aganor rentre dans la normalisation du secteur férroviaire tout en prenant en compte l’ensemble des piliers de l’infrastructure de qualité notamment, la normalisation, la métrologie, l’évaluation de la conformité (PROGEC) et la promotion de la qualité.
Le but visé est de sensibiliser et de permettre à la Setrag d’avoir une visibilité sur ces différents champs d’intervention que l’Aganor a organisé cette rencontre. Laquelle s’est tenue dans la salle polyvalente le 24 novembre 2021.
Pour la Setrag, cette rencontre vise à terme un partenariat avec son hôte l’Aganor .” La Setrag se lance dans un projet de normalisation du secteur ferroviaire en prenant en compte l’ensemble des piliers de l’infrastructure qualité pour répondre à la demande de la clientèle pour ce qui est du fret, à l’exemple de l’acheminement du carburant dans l’arrière-pays avec la location des wagons citerne en Afrique du Sud. Face à cette situation, l’entreprise s’est engagée la fabrication des wagons citernes, afin d’optimiser la capacité de transport des hydrocarbures. Un appel d’offre a été lancé, afin de choisir un prestataire local pour accompagner l’entreprise dans ce défi ».
L’Aganor de son côté a profité de cette rencontre pour égrener ses différents champs d’action par les interventions de ces différents directeurs, lesquels ont vulgarisé l’usage des normes, tout en faisant connaître l’infrastructure qualité et impulsé la culture de la qualité.
Abdu Razzaq Guy Kambogo et Christian Magni, respectivement directeur général de L’Aganor et de la Setrag ont promis poursuivre leurs échanges pour permettre à la Setrag d’avoir une meilleure connaissance des missions de l’agence, une bonne connaissance du PROGEC et solliciter l’Aganor afin d’implémenter l’Indice Qualité.