Par Joseph Mundruma
À la tête d’une forte délégation, constituée des membres du Secrétariat Exécutif du Parti démocratique gabonais (PDG), Steeve Nzegho Dieko, le secrétaire général, a séjourné dans la Ngounié, au Sud du Gabon, les 17 et 19 septembre courant. Une excursion marquée par plusieurs temps essentiels.
D’abord, la rentrée politique PDG-Ngounié, ensuite, le rendez vous du militant dans les départements de Tsamba Magotsi (Fougamou), La Louétsi-Wano (Lebamba) et la Ndola (Ndéndé).
Pour Jules Nzemba Nzemba, militant du Parti des masses et originaire de la contrée, cette tournée politique du secrétaire général ” a permis aux enfants de la Ngounié de se concentrer sur l’unité, la fidélité et le respect du militant, toutes des valeurs prônées par le Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba”.
Pour lui, il y a déjà quelques années que les militants du PDG entretiennent une soif particulière. Celle de s’entretenir avec la deuxième personnalité du parti, aux fins de lui soumettre quelques avis et recommandations.
“Nous croyons que les camarades de la Ngounié enterrerons les divisions, les clans, les guerres. C’est très déterminant, afin de bien préparer l’élection présidentielle de 2023”, croit-il savoir.
“Le passage du Secrétaire Général du PDG dans la Ngounié, a encore remobilisé les troupes, et redonné espoir aux soldats d’Ali Bongo Ondimba de la Ngounié. La fidélité est importante, c’est ce qui nous permettra de faire élire le candidat naturel de notre formation politique”, poursuit-il.
“Partout où le Secrétaire Général du PDG a mis pieds, nous sommes sûrs que le message a été bien reçu et nous nous faisons le travail d’annoncer et relayer le message du SG à d’autres camarades qui n’ont pas pu faire le déplacement”, a déclaré Jules Nzemba Nzemba.
“Le message du Secrétaire Général du PDG a été aussi reçu par les esprits et génies des 3 Louetsi. Le seul endroit qui a accueilli le SG et sa suite sous une pluie au pont de la Ngounié (lebamba). Car nous connaissons tous que la pluie est une bénédiction, la pluie arrose les plantes, la pluie lave, les génies de la Ngounié ont répondu au secrétaire général du PDG que nous acceptons le contrat que tu proposes, et les enfants de la Ngounié feront le travail pour élire Ali Bongo Ondimba. Nous souhaitons plein succès au camarade Secrétaire Général du PDG dans ses lourdes missions”, a-t-il souhaité.