Législatives 2025 : lancement de la campagne du candidat Me Thierry NGUIA
Par Higor Mamboundou Boussamba
Le lieu-dit Château d’Agondjé a vibré, ce jeudi 18 septembre 2025, aux rythmes des chants et animations festives. Les populations, venues en grand nombre, ont tenu à marquer leur soutien au candidat Me Thierry NGUIA en arborant fièrement des tee-shirts à son effigie. L’ambiance, empreinte d’émotion et de ferveur populaire, a atteint son apogée lors de l’exécution de l’hymne national, prélude à l’arrivée du candidat accueilli dans une véritable liesse.
Une vue de la rencontre
Dans son allocution, Me Thierry NGUIA n’a pas manqué de rappeler les heures sombres de l’ancien régime déchu, avant de se présenter comme « l’homme providentiel » pour la commune d’Akanda. « Comme vous le savez, sous notre robe noire, on nous a appris à ne jamais abandonner ceux qui comptent sur nous », a-t-il déclaré, en référence à son métier d’avocat.
vue des populations venues nombreuses
S’adressant à ses sympathisants, il a poursuivi : « Oui, mes chers amis, je veux être utile, apporter ma contribution, partager mes idées et la profondeur de mes convictions. »
Officiellement en lice pour le deuxième siège de député d’Akanda, Me Thierry NGUIA a présenté les grandes lignes de son programme, articulé autour de quatre priorités :
– Agir pour le social ;
– Agir pour la justice ;
– Agir pour la santé ;
– Agir pour le présent et surtout pour l’avenir.
Cette cérémonie de lancement de campagne, marquée par l’enthousiasme des populations et une organisation sans faille, s’est achevée dans une ambiance conviviale et optimiste, augurant d’une bataille électorale très suivie dans la commune d’Akanda.



Laisser un commentaire