Accueil » Lutte contre les cancers féminins et les AVC: Étoile du Gabon et Be Space en sensibilisateurs

Lutte contre les cancers féminins et les AVC: Étoile du Gabon et Be Space en sensibilisateurs

Par Kongossanews

Par Alfred Bekale

C’est dans l’optique de sensibiliser et accompagner les femmes atteintes du cancer du sein et du col de l’utérus, ainsi que d’autres maladies telles que l’accident vasculaire cérébral (AVC), que le festival des Étoiles du Gabon et Be Space ont organisé une conférence de presse, laquelle s’est déroulée en présence du ministre en charge de la jeunesse et des sports, Franck NGUEMA, le maire de la commune d’akanda et des artistes parmi lesquels Angèle Assélé, Créol, Shan’l, Slya et bien d’autres.

Pour Eunice BIYOGHE , chargée de la communication “Esprit Solidaire”, cette initiative est “la preuve de l’élan de solidarité en cours. Elle s’inscrit dans le but de redonner ou de dessiner le sourire sur les visages de ceux qui l’avaient déjà perdu. Une marche solidaire a été organisée pour soutenir les femmes qui se battent pour leur vie, ces femmes qui souffrent de cancer et pour les personnes atteintes d’AVC”.

Vue d’une étape de sensibilisation

L’artiste étant un leader d’opinion et un moyen de communication de masse, ce dernier a la possibilité d’atteindre le public par sa notoriété. A cet effet, Angèle Assélé a déclaré : “Notre implication est importante et forte. Il faut amener les jeunes femmes à se faire dépister. Notre implication va impacter les populations . Nous sommes conscients du rôle que nous jouons au sein de la société “.

Suite à ce discours, les autres artistes présents sur les lieux ont invité les femmes à se faire dépister.

Vue d’un moment de la conférence

Le membre du gouvernement et l’édile de la commune d’Akanda ont trouvé cette initiative louable. Pour cela, le député du 2 ème arrondissement de la commune d’Akanda a déclaré : “L’Etat est engagé dans Octobre Rose avec la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, qui ne ménage aucun effort sur la lutte contre les cancers féminins. J’encourage les unes et les autres à pratiquer les activités sportives. Elles participent à notre santé”.

La journée s’est donc soldée par une remise de dons à l’Institut de cancérologie d’Akanda, et par une marche caritative organisée à cette occasion.
Désormais, le devoir incombe à ces femmes de sensibiliser les autres sur la nécessité de se dépister très tôt pour éviter des situations dramatiques.

Related Articles

Laisser un commentaire