L’éclairage public, l’hydraulique villageoise, l’aide à l’éducation, l’encadrement des jeunes, la création des Activités génératrices de revenus (AGR) et bien d’autres investissements primordiaux pour les populations du District d’Étéké dans le département de l’Ogoulou, constituent pour Alain Simplice Boungoueres, une absolue nécessité. Toute chose qui justifie son investissement constant à l’amélioration des conditions de vie de ses compatriotes.
D’ailleurs, il n’a jamais eu de cesse de le marteler : « Le Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba nous instruit à regarder tous ensemble dans la même direction que lui pour la transformation de nos localités, et partant du Gabon en prônant les valeurs du dialogue, de la tolérance et la paix ».
Ainsi, le parrain d’honneur du mouvement associatif “Les soldats de la paix” souhaite-t-il entrer en résonance avec les efforts incessants du gouvernement, déployés au profit de la localité dont il est originaire.
Soutenir les actions du président de la République, Alain Simplice Boungoueres dit s’y investir pleinement. Et, prenant exemple de la présidentielle imminente, il promet une victoire éclatante et sans bavure dans sa circonscription.
D’ailleurs, il peut se le permettre puisqu’en 2009 et 2016, à la faveur des consultations électorales, le district d’Étéké avait pleinement montré son attachement à la philosophie politique d’Ali Bongo Ondimba. Ce furent les meilleurs résultats dans la Ngounié.
Désireux de tordre le cou aux relents de division alimentés par quelques uns au sein de l’écurie politique, Alain Simplice Boungoueres prône la fin de l’instrumentalisation, l’apaisement et invite chacun à la mobilisation en vue du développement du district d’Étéké.
Si les attaques contre sa personne ont été d’une rare violence ces derniers temps, le locataire du Palais Léon Mba se positionne pourtant comme un militant exemplaire du Parti Démocratique Gabonais (PDG), attaché aux valeurs de paix, d’unité et de cohésion, qu’il partage admirablement d’ailleurs avec ceux de sa localité.
Déterminé comme jamais, il assure poursuivre sa dynamique.
Mimongo/District d’Étéké : Alain Simplice Boungoueres, des actes de développement au quotidien
Article Précédent