Par Chrystian Nzembo de Bembicani
À quelques semaines de la commémoration du 63e anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale, Huguette Tsono, la ministre déléguée à l’enseignement supérieur a offert des tenues d’apparat aux 45 auxiliaires de commandement du canton Lassio sebe, du département de Mulundu.
Candidate du Parti Démocratique Gabonais (PDG) aux élections législatives prochaines pour le compte du 3e siège du département précité, Huguette Tsono n’a de cesse de témoigner de sa générosité auprès des siens.
La cérémonie, qui s’est déroulée à l’esplanade de la résidence du sous préfet de ndangui, le dimanche 30 juillet dernier, intervient au lendemain du coup d’envoi du tournoi de football dénommé : coupe solidarité Olivier Ekozy Kondondoh, a reçu le la de sa marraine , Huguette Tsono.
Soucieuse et préoccupée du développement des siens, Huguette Tsono, précédemment secrétaire National du PDG pour la province de l’Ogooué-Lolo, très à l’aise sur le terrain, n’a de cesse de multiplier ses décentes sur le terrain et dans son fief politique, bastion du parti des masses.
Là , elle y apporte autant que faire se peut, un brin de sourire aux populations du District de Ndangui, et du canton Ogooué Amont.
Ainsi, le dimanche 30 juillet dernier, se sont donc les 45 auxiliaires de commandement que compte le canton si cher au patriarche Alphonse Mabogha, de lassio sebe, qui ont bénéficié de l’élan de solidarité de la ministre déléguée à l’enseignement supérieur.
Pour précision, le 17 juillet 2023 dernier, les chefs de villages, chefs des regroupements et des cantons avaient posé cette préoccupation en sollicitant la générosité de cette dernière.
Huguette Tsono, que l’on sait très pragmatique et tjrs à l’écoute des siens, a répondu favorablement en 13 jours à la doléance posée par les chefs du canton lassio sebe.
En revanche, les chefs du canton Ogooué Amont recevront quant à eux, leurs tenues d’apparat cette fin de semaine des mains du membre du gouvernement . Et, la prestation du groupe traditionnel Moubeyi devrait fortement réjouir les populations.
Dans le district de Ndangui, les festivités du 17 août prochain s’annoncent fort belles.