Par Joseph Mundruma
En séjour dans la province de la Ngounié, le membre du Bureau Politique du Parti Démocratique Gabonais (PDG), que dirige Ali Bongo Ondimba, a reçu dans un cadre particulier, les nouveaux bacheliers du département de Tsamba Magotsi (Fougamou).
Léon Armel Bounda Balonzi, très actif et sensible aux préoccupations des populations de sa ville natale, a reçu dimanche 03 Juillet courant, les 115 nouveaux bacheliers de Tsamba Magotsi, issus des 4 principaux établissements de la localité.
La palme d’or de cette année est donc revenue au Lycée Léon MBOUMBA, qui a également présenté la plus jeune bachelière, 16 ans et reçue à l’examen avec une moyenne de 12,46. Avec un total de 72 candidats reçus, l’établissement a fait bonne figure.
Félicitant les jeunes bacheliers, d’une part, et les personnels administratifs des lycées représentés, d’autre part, le membre du gouvernement a exprimé toute son administration quant à la rigueur mise en exergue, dans l’optique de tirer vers le haut le département de Tsamba Magotsi.
Dans ses recommandations, Léon Armel Bounda Balonzi a invité les jeunes bacheliers à poursuivre dans la même dynamique, et à saisir les opportunités offertes par l’agence nationale des bourses du Gabon, ainsi que dans d’autres secteurs.
Pour leur part, les futurs étudiants n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude au membre du gouvernement, entendu que ce dernier a toujours été présent à toutes les étapes, leur apportant un soutien multiforme.
Profitant de cette occasion, le ministre des Travaux Publics, par ailleurs Membre du Bureau Politique (MBP) du Parti démocratique gabonais (PDG), a fait l’annonce de la tenue d’un tournoi de football dans tout le département, lequel durera trois semaines.
“Le Camarade Léon Armel Bounda Balonzi est un vrai soldat de la Politique du Distingué Camarade Président (DCP), Son Excellence Ali Bongo Ondimba. Le Camarade MBP mérite un soutien multiformes de nos populations, afin de bien accomplir et donc réaliser la vision du chef de l’État, qui souhaite que chacun s’investisse pour le bien être des populations“, a déclaré Jules NZEMBA NZEMBA, l’un des participants à la rencontre.
Pour de nombreux cadres du département, le ministre des Travaux Publics est un homme conséquent, profondément investi pour le rayonnement de sa terre natale.