Par E.L
Les ressortissants du village Oyenano, dans le département de Tsamba-Magotsi, résidant dans la province de l’Estuaire étaient en conclave le dimanche 30 octobre 2022, à Libreville.
Ces retrouvailles qui ont eu pour cadre le domicile de Martial Madjoukoué, le secrétaire général adjoint, s’inscrivaient dans le cadre de la poursuite des activités de l’Association Oyenano nôtre village(A.O.N.V).
Comme l’a souligné Bruno Mabenga, le président de la diaspora, leur mouvement associatif a pour objectif principal de rassembler les filles et les fils d’Oyenano autour d’un idéal commun, le développement de leur contrée.
Et ce, a-t-il martelé sans distinction aucune parce que Oyenano regorge de plusieurs groupes ethniques. Cette diversité constitue selon lui, une force de réflexion commune. Avec l’assistance du Secrétaire général Davy Martial Bimboudza, le président Bruno Mabenga a fait lecture des projets des Statuts et du Règlement intérieur qui seront soumis à l’approbation des membres, dans un futur proche.
Pour mieux contrôler le fonctionnement et par conséquent renforcer ses bases dans la province de l’Estuaire, Bruno Mabenga a procédé à l’installation de certains membres dont la trésorière Leaticia Moussaoui.
La trésorière de la diaspora d’Oyenano à l’Estuaire a dit qu’elle ne ménagera aucun effort pour mener à bien sa mission.