Accueil » En prélude à l’organisation de son congrès ordinaire, le RPM tient une série de conseils provinciaux

En prélude à l’organisation de son congrès ordinaire, le RPM tient une série de conseils provinciaux

Par Kongossanews

Par Stive Roméo Makanga

Le congrès du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) est prévu pour se tenir courant novembre 2022 prochain. Pour le parti d’Alexandre Barro Chambrier (ABC), c’est le moment de tout fignoler. Dans cet ordre d’idée, Célestin Boundzanga, Secrétaire national du RPM, par ailleurs superviseur du conseil provincial de Libreville, a été plutôt explicite.
“Je voudrais avant tout propos remercier le président du parti. Le patriote Alexandre Barro Chambrier dont les efforts inlassables ont permis que cette rencontre ait lieu”, a-t-il indiqué. Précisant : “Toutes vos contributions ont pour intérêt de rendre les mentalités plus efficace entre le niveau local et le niveau national. Une efficacité d’autant plus nécessaire à l’approche des grandes échéances électorales qui se profilent à l’horizon et auxquelles le RPM entend jouer un rôle majeur”.

Ainsi, le week-end écoulé, une série de conseils provinciaux ont eu lieu à travers le pays, en présence d’Edgar Owono Ndong, Colette Metimbe Fady, Faustin Laurent Bilie Bi Essone et tous les autres superviseurs, déterminés à maintenir la dynamique d’ensemble, tel que décidé par le leader des patriotes.

Les patriotes, ici réunis au cours des assises

Des assises importantes, lesquelles ont particulièrement porté sur l’examen et l’amendement des rapports des Commissions mises en place par la décision n°285/2022/RPM/PR/DC du 03 août 2022, instituant Commissions préparatoires du 1er Congrès ordinaire du RPM, dont le rapport relatif à la révision des statuts et du règlement intérieur; Le rapport sur le programme de politique générale ;Le rapport concernant les résolutions et motions.

C’est donc sous l’égide des superviseurs mandatés par le directoire du parti, que se sont tenus les travaux, avec à chaque fois le même chronogramme.

Vue d’Edgar Owono Ndong (centre) exécutant le même chronogramme

Tout en invitant les participants à se prononcer sur l’examen des points inscrits à l’ordre du jour, les présidents de séance ont fait le rappel de la substance contenue dans la note d’orientation n°304/RPM/PR/SE/2022 du 11 octobre 2022 du Secrétaire exécutif, laquelle précise la nécessité de produire un rapport détaillé sur la situation du parti au niveau provincial, ce nonobstant le procès verbal.

Les conseils provinciaux ont donc dû plancher sur l’examen du rapport de la commission sur la révision des statuts et du règlement intérieur, l’examen du rapport de la commission relative au programme de politique générale et l’examen du rapport de la commission résolutions et motions.

Ainsi, des observations et suggestions nées des analyses de ces rapports ont été formulées.
Au terme des travaux, au cours desquels l’esprit patriotique a pleinement prévalu, les conclusions retenues devront servir de référentiel au congrès imminent.



Related Articles

Laisser un commentaire