Par Davy James
En matière d’œuvres de bienfaisance et de soutien aux populations, les actions concrètes du Réel ne se comptent plus. Engagée dans la noble lutte visant l’amélioration des conditions de vie de ses compatriotes, cette association à la dynamique éloquente s’est rendue le dimanche 20 février finissant à Nkoltang, dans la Commune de Ntoum. Objectif: honorer Hilarion Nguema, monument et patrimoine national de la musique Gabonaise.
Comme appui, Le Réel s’est ainsi investi dans le crépissage de la bâtisse de l’artiste, en plus de procéder au carrelage, à la réfection des douches et des sanitaires; des fenêtres, et bien d’autres réalisations.
Toute action qui s’inscrivait dans la finalisation de l’ouvrage principale, en y apportant aussi quelques couches de peinture, en plus de procéder au nettoyage des alentours de la concession.
À cette action sociale se sont joints tous les responsables de zones, les membres et sympathisants du Réel ayant aussi fait le déplacement aux fins de mener à bien cette opération de cure de jouvence.
“…nous ne pouvons pas éradiquer toute la misère du monde, mais avec les moyens dont nous disposons nous pouvons aider le maximum de compatriote à retrouver le sourire”, a déclaré Régis Divassa, secrétaire général de la plateforme associative, lors de son interview.
Apporter un peu de bonheur et de joie aux populations, telle est, grosso modo, le principal leitmotiv de l’association le Réel.