Accueil » « On est fatigué de les enrichir. Qu’ils envoient leurs enfants »: À deux jours de la Tropicale Amissa Bongo, les cyclistes gabonais haussent le ton

« On est fatigué de les enrichir. Qu’ils envoient leurs enfants »: À deux jours de la Tropicale Amissa Bongo, les cyclistes gabonais haussent le ton

Par Kongossanews

Par Pauline Ntsame

Véritable coup de gueule. Souhaitant coûte que coûte entrer en possession de leurs primes, les cyclistes gabonais ont opposé une fin de non recevoir à l’idée de se rendre sur Oyem, pour le coup d’envoi de la compétition, apprend-on de Gabon All Sports, notre confrère en ligne.

C’est au terme de leur mise au vert en Espagne que les protagonistes auraient réclamé le paiement de leur dû au ministère des Sports, d’une part; mais aussi à la Fédération gabonaise de cyclisme (Fegacy), d’autre part.

« Ils réclament leurs primes de regroupement sans lesquelles ils ne bougent pas. Situation assez gênante pour le président de la fédération gabonaise de cyclisme (Fegacy), Maurice Nazaire Embinga, et le ministre des Sports, Franck Nguema, qui auraient envoyé les enfants en Espagne sans aucun rond et se plaisant à un jeu de ping-pong sur une subvention de 67 millions de FCFA », peut-on y lire.

« Nous n’avons rien reçu et nous ne sommes pas du tout satisfaits du montant qu’ils veulent nous remettre », a déclaré une source consultée par nos confrères de Dépêches241, contactée par leurs soins.

Un bras de fer auquel les cyclistes comptent augmenter la pression, agacés de ce qu’ils soient toujours menés en bateau par les deux instances précitées.

« On est fatigué de les enrichir. Qu’ils envoient leurs enfants », aurait déclaré littéralement excédé, un cycliste cité par Gabon All Sports.




Related Articles

Laisser un commentaire