Accueil » Partenariat public-privé : Olam Rubber offre deux école publiques de haute facture

Partenariat public-privé : Olam Rubber offre deux école publiques de haute facture

Par Kongossanews

Par Pauline Ntsame

L’État gabonais et Olam Rubber Gabon ont procédé, samedi 11 décembre dernier à l’inauguration de deux écoles publiques dans les localités de  Batouri et de Sossolo. Le Directeur d’Académie Provincial du Woleu-Ntem,  Jean Pierre NGu Allogho et le vice-président d’Olam Rubber Gabon, Vijeth Shetty, sont les deux autorités qui ont été aux premières loges.

Au total, ce sont 16 classes et deux bureaux administratifs qui ont été construits pour les deux établissements. Financés en totalité par Olam Rubber Gabon, ces réalisations offrent aux communautés environnantes des infrastructures d’enseignement de qualité optimale. 

Vue partielle des apprenants, dans la nouvelle dotation

D’une capacité d’accueil de près de 400 élèves, pour l’école publique de Batouri, de plus de 200 élèves, pour celle de Sossolo, on peut dire que le partenariat public-privé engagé est plutôt significatif.

« Nous sommes heureux de l’aboutissement de ces deux projets afin de soulager les apprenants des deux sites Olam-Batouri dans le département du Ntem/Bitam et Olam Sossolo dans le département du Haut-Ntem/Minvoul » s’est réjoui Norbert Zeh Ekome, inspecteur, chef de la circonscription scolaire du Woleu-Ntem Nord/Bitam.

S’exprimant à son tour sur le site de Batouri, Vijeth Shetty, Vice-Président d’Olam Rubber Gabon n’a pas manqué de préciser que « cette école, tout comme cette plantation, a été créée avec un rêve, la transformation du Gabon. Ce projet se réalise un peu plus chaque jour avec la collaboration de tous les membres impliqués ».

Signes manifestes de la transformation du Gabon,la construction de ces deux écoles est, en plus de réduire considérablement la durée des trajets, une importante contribution dans le domaine de l’éducation. 

Bien plus encore, ces réalisations obéissent à l’impérieux objectif de formation de la jeunesse gabonaise et du développement du secteur agricole, une volonté des plus hautes autorités.

Related Articles

Laisser un commentaire