Accueil » Présidentielle 2023: “Je prendrai mes responsabilités” dixit Alexandre Barro Chambrier, aux populations de Nzeng-Ayong, dans le 6e arrondissement de Libreville

Présidentielle 2023: “Je prendrai mes responsabilités” dixit Alexandre Barro Chambrier, aux populations de Nzeng-Ayong, dans le 6e arrondissement de Libreville

Par Kongossanews

Par Stive Roméo Makanga

Depuis l’entame du porte-à-porte qu’il mène ces temps derniers à Libreville, Alexandre Barro Chambrier (ABC) s’est assigné le devoir d’inviter les populations à s’inscrire massivement sur les listes électorales.
Ainsi, après les quartiers Belle-vue 2 et Akébé Plaine, zone dite Offnacom, le leader du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM) s’est rendu samedi 29 avril finissant dans le 6e arrondissement de Libreville, principalement dans les quartiers Dragages (à gauche et à droite), Milongsi, Koaza et Ébac à terre.
Il a été question pour le chef des patriotes, d’échanger avec les populations sur la nécessité de s’inscrire sur les listes électorales, à l’effet de faire évoluer le taux d’inscrits.
C’est important que vous soyez mobilisés et motivés pour vous inscrire sur les listes électorales”, a-t-il déclaré.

Vue d’Alexandre Barro Chambrier à Nzeng-Ayong Dragages, ce 29 avril

Et: “Nous ne sommes plus au stade des constats. Nous devons passer à l’action. Est-ce que nous allons accepter que cette dégringolade continue pendant 5 ans?”, a interrogé le chef de file des patriotes, convaincu que les inscriptions sur les listes électorales constituent la première étape pour accéder à l’alternance.

Décrivant comme à son habitude toutes les difficultés existentielles de ses compatriotes, le fils de Marcel Éloi Rahandi Chambrier a invité ses auditeurs à tirer eux-mêmes les réponses de leurs propres interrogations: “Vous avez vu toutes les difficultés, les conditions de vie qui ne font que s’aggraver. Et tout cela permet à chacun de réaliser que le Gabon ne peut plus continuer comme ça, qu’il ne peut plus perdre une minute. Nous devons tourner la page d’un système qui a échoué. Nous devons repartir sur de nouvelles bases, avec d’autres méthodes, avec d’autres personnes”.

Le directoire du RPM, peu avant le début des échanges

Avant de poursuivre : “C’est cela qui nous importe. De remobiliser, de dire à nos frères et sœurs d’aller s’inscrire massivement sur les listes électorales, parce que nous savons que nos amis d’en face sont déjà en train d’essayer de slalomer, de faire en sorte que les choses ne soient pas transparentes”.

Pour Alexandre Barro Chambrier, le peuple devrait se lever et exiger avec énergie que celui qui gagne les élections soit réellement celui qui prend le pouvoir.
Aucune élection n’est gagnée ou perdue d’avance. C’est pourquoi il faut se mobiliser et choisir la voie de l’avenir de nos enfants, de nos petits enfants. Ayez pitié d’eux. De ne plus voir ce rôle de théâtre et de figurant qui fait reculer notre pays. Nous n’allons pas le tolérer plus longtemps”, a-t-il déclaré, à la fois confiant et heureux de ce que ses actions de sensibilisation de proximité commencent à porter leurs fruits.

Loin de s’arrêter à cette étape, la figure de proue des patriotes entend prendre son bâton de pèlerin et sillonner tous les artères du Gabon, en commençant par celles déjà inscrites dans son programme, avec l’objectif de mobiliser le plus grand nombre.


Related Articles

Laisser un commentaire