Par Chrystian Nzembo de Bembicani
C’est un lundi particulier pour les chrétiens catholiques du canton poungui, terre du valeureux guerrier Wongo, qui vient de recevoir avec ferveur le Directoire de campagne du candidat PDG, Ali Bongo Ondimba, pour le compte du 1er siège du département de Mulundu, avec pour chef de file le Membre du comité permanent du bureau politique, coordinateur Général du 1er siège et candidat à sa propre succession aux législatives du 26 Août prochain, Régis Immongault Tatangani.
Ainsi, à la faveur d’une invitation de la coordinatrice zonale de poungui, Pauline Gnimi Mambo et Félicien Libimbi, à l’église catholique saint sacrement de Bembicani, il était question pour le gotha politique du 1er siège du département de Mulundu, de célébrer une messe d’action de grâce, dans l’optique de présenter à la Providence toutes situations qui pourraient survenir au lendemain du scrutin.
Convaincu de la logique selon laquelle tout pouvoir vient de Dieu, c’est donc par cette Messe d’action de grâce dite par le père Patrick Jegede, que Pauline Gnimi Mambo, tête de liste aux locales et par ailleurs coordinatrice zonale de Poungui, de la campagne du président de la République dans son fief politique de Tchenga.
Dans son homélie, le père Patrick Jegede à prêché sur l’amour de Dieu, l’amour du prochain, la paix et surtout l’unité, le tout agrémenté des louanges et cantiques d’amour.
Après avoir fléchi leurs genoux, les responsables politiques du 1er siège du département de Mulundu ont poursuivi leur opération de charme par le porte à porte, une campagne à l’américaine qui consiste à ratisser large dans la commune de Lastoursville, afin d’assurer une victoire par un coup KO de leur champion Ali Bongo Ondimba, le soir du 26 Août prochain.
Pour information, le président candidat est très attendu ce mardi au bord de la Bouenguidi, à koula-moutou, chef-lieu de la province de l’Ogooué-Lolo, la Jérusalem du PDG.