Que tous les musulmans du Gabon écoutent très bien la version du nouveau Chef de la communauté musulmane ! Ce qui s’est passé lors des rencontres entre les deux délégations de la communauté musulmane du Gabon reçu au palais et le Président de la transition chef de l’État. Il y’a eu tromperie et le mensonge suivi de la manipulation orchestrée par Benyamine Anddjoua Obolo et son groupe, qui ont su faire la ruse pour se maintenir à la tête du Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon ? Mais leur plan n’a plus vu le jour car Allah a déjoué leur ruse.
C’est triste et malheureux que des pseudos imams, théologiens et prédicateurs pratiquent des actes de tromperie notoire, ajoutée au mensonge, pour des soit disant imams et théologiens qui se cachent derrière le Coran et la Sunna pour la pratique d’un islam a géométrie variable, afin de gagner leur vie et cherchent à créer le trouble et les actes de sédition tout en défiant la décision du président de la Transition pour induire en erreur les musulmans.
Tout ceci pour des intérêts égoïstes d’obtention d’une seule chose: le Pouvoir par tous les moyens, tout en désapprouvant le chapitre du destin qui n’est plus un principe dans leur foi.
Maintenant que la vérité vous la connaissez tous, ceux qui continuent à soutenir le faux et s’opposer aux décisions du président de la Transition, Chef de l’État, qui, hier a nommé Benyamine Andjoua Obolo, en ce moment le président de la Transition était perçu comme un bon président et sage par Benyamine Andjoua Obolo et son groupe. Quand ce dernier a donné l’enveloppe de 50 millions de francs CFA et il n’y a pas eu des contestations du côté du CSAIG, il a été applaudi.
Mais contre toute attente et après avoir nommé le nouveau chef, Abdul-Razzaq Guy KAMBOGO, Benyamine Anddjoua Obolo s’est insurgé et s’est opposé contre la décision du président de la Transition. Sur ce, Benyamine Anddjoua Obolo a vite oublié les textes islamiques qui traitent de la question de l’obéissance à l’autorité. D’ailleurs, cela a toujours été son habitude de s’insurger contre les autorités.
Benyamin Anddjoua Obolo s’est donné pour mission de critiquer et taxer, (ce qui est méthodologie de la secte des khawaridj en islam, s’insurger contre les chefs d’états et les gouverneurs établis).
Le président de la Transition est perçu par Benyamine Andjoua Obolo comme une autorité qui s’est ingérée. Son groupe et lui le traitent de tous les mots inimaginables sur les réseaux sociaux, cela en utilisant les 70 millions de francs CFA que le chef avait donné pour organiser le congrès.
Benyamine Anddjoua Obolo et son groupe ont dilapidé tous les 70 millions de francs CFA appartenant à la communauté, sans avoir fait un compte rendu au président de la Transition, encore moins à la communauté musulmane.
Nous connaissons maintenant vos objectifs et vos projets de déstabilisation contre la communauté musulmane, pour que le président mette fin à tout.
Mais cela n’aura pas lieu, et beaucoup vont finir en prison car les masques commencent à tomber. Nous savons maintenant vos intentions réelles pour des soi-disant imams et théologiens.
On vous observe et on vous laisse continuer. Vous tomberez certainement d’ici peu.
L’oiseau oublie le piège mais le piège n’oublie jamais l’oiseau.
Et consultez les hommes politiques et continuer à prendre leur argent pour destabiler la communauté musulmane pour y créer le K.O, pour salir l’image de l’islam.
Tous les hommes politiques non-musulmans qui sont derrière Benyamine Anddjoua Obolo sont déjà connus et d’ici peu les noms seront affichés. Nous leur disons que le Gabon est un pays de verres.
Dans un audio devenu viral sur les réseaux sociaux, on écoute sans grande difficulté Mounguengui Bouanga Landry menacer les membres du CSAIG. Mieux, ce dernier avait pris position contre toutes personnes qui viendrait le démettre de la fonction d’imam de la mosquée de Mouila.
Après le communiqué général des nominations des nouvelles autorités islamiques, la délégation du CSAIG s’est rendue sur les villes de Lambaréné, Mouila et Tchibanga pour effectuer les formalités d’usage. Contre toute attente, cette délégation a été suivie par un groupe d’individus bien identifiés, tous à bord d’un véhicule d’État, et sont venus semer la zizanie et poser des actes d’échauffourés afin de perturber la cérémonie d’installations des nouveaux imams et représentants du chef de la Communauté musulmane du Gabon.
Cette délégation à été victime d’injures et d’attaques verbales par sieur Mounguengui Bouanga Landry et ses adeptes, qui se sont mis dans une posture de radicalisation et ont décidé de s’opposer aux décisions de la première autorité du Gabon. De tels agissements renvoient vers le début des groupes nébuleux et l’ appel accordé aux étrangers pour les soutenir est une preuve que ce groupe de renégats a un agenda inavoué et des objectifs dangereux.
Aux musulmans étrangers qui ont décidés de se rallier à Benyamine Andjoua Obolo et qui le financent pour soutenir ses actions de rébellion afin de s’opposer aux décisions du président de la Transition, vous répondrez de vos actes. Ne pensez pas que ce silence est une admiration, mais une stratégie en corne de buffle. Vous vous êtes affichés et vous avez pris position sur la place publique contre la décision du président de la Transition gabonaise. Vos images et vidéos sont sur les réseaux sociaux.
Aucun pays dans le monde ne peut tolérer qu’un étranger soit la cause du trouble organisé dans un pays qui lui a accordé l’hospitalité. Qui vivra verra!
Par l’imam Matsi nazhire Ibrahim, Secrétaire Général du comité national des imams du Gabon