Accueil » REMANIEMENT DU GOUVERNEMENT: “CLASH” ENTRE CADRES DU PDG DANS L’OGOULOU MIMONGO

REMANIEMENT DU GOUVERNEMENT: “CLASH” ENTRE CADRES DU PDG DANS L’OGOULOU MIMONGO

Par Kongossanews

Très annoncé dans les bureaux feutrés de l’administration gabonaise, l’éventualité d’un remaniement du gouvernement pour le mois prochain est plus que probable. Dans plusieurs régions, loge sectaire et groupuscules du PDG, parti au pouvoir, on assiste à des lobbying. Qui sortira ? Qui entrera? Qui sera maintenu ?

Les Services Spéciaux du Renseignement, la Direction Générale de la Recherche , le B2 et les agents de la DGDI sont en train de finaliser les rapports issus des Bulletins de Renseignements (B.R). Comme partout ailleurs, la guerre du leadership est lancée entre cadres des 2 du département de L’OGOULOU MIMONGO.

Des sources sûres, le PDG est divisé dans L’OGOULOU.

Le MBP , Alain Simplice BOUGOUERES du 2ème est contesté par les militants de bases. Il est accusé pour complicité de détournement des richesses forestières et minières dans le département. Mais également d’avoir fait annuler l’élection de Fabrice Donald Dimitri KIMO KIMO MBOMBET au poste de sénateur pour positionner son filleul politique, au Sénat, Jean Bernard KOMBI.

Pour les militants de bases du PDG du 2ème siège du département de L’OGOULOU, ils aimeraient qu’un autre de leur fils soit le nouveau leader politique. Il s’agit d’un fils de la communauté Mitsogho, le Cadre et Expert en gestion des entreprises et des affaires commerciales, Hamidou OKABA. Il est aussi spécialiste en analyses macroéconomiques et programmations financières. Ancien Secrétaire Général adjoint au Ministère de l’économie, de l’emploi et du développement durable. Il est actuellement le Secrétaire Général de la CPG. Selon les cadres Mitsogo, il serait un bon Ministre car, il y a longtemps que ce groupe linguistique n’a plus eu un membre du Gouvernement.


Dans le 1er siège, c’est le choc. Le clash des titans. Dominé par la communauté MASSANGO, les 4 autres ethnies que compte MIMONGO, sont spectateurs de cette guerre de leadership. Des groupuscules naissent sans cesse. Des réunions se multiplient. Qui doit faire son entrée lors du prochain remaniement du gouvernement ? le Dr Stéphane Germain ILOKO BOUSSENGUI est en tête. Il a le privilège d’être au Secrétariat Exécutif du PDG, il est Porte Parole du parti et surtout, il est Conseiller du Distingué Camarade Président du parti , Ali BONGO ONDIMBA.

Homme politique, il pourrait réussir à faire appliquer la politique du Président de la République dans le département de L’OGOULOU. Cependant, il y a un autre nom qui challenge les compétences politique du Dr Stéphane Germain ILOKO BOUSSENGUI dans L’OGOULOU MIMONGO. Il s’agit d’un cadre du département de L’OGOULOU et une fierté pour les militants de bases. Il est présenté comme étant une personne très instruit, fin stratège politique au niveau du PDG dans L’OGOULOU MIMONGO. Il a été plusieurs fois Directeur de Campagne au PDG. Officier Supérieur des Douanes Gabonaise, le Commandant Claude Medard PANGOU, est un ingénieur expert en métrologie et il est également un haut diplômé chevronné de l’Institut de l’Économie et des Finances ( l’I.E.F de Libreville) où il était major de sa promotion. Très proche de la population, les structures de bases avaient souhaité qu’il soit investi par le PDG lors des dernières élections législatives dans le 1er siège du département de L’OGOULOU MIMONGO.

Qui de Alain Simplice BOUGOUERES, Hamidou OKABA, Jean Bernard KOMBI, Claude Medard PANGOU , Dr Stéphane Germain ILOKO BOUSSENGUI et de Fabrice Donald Dimitri KIMO KIMO MBOMBET sera dans le nouveau Gouvernement de la République Gabonaise ?

Affaire à suivre…

Related Articles

Laisser un commentaire