Par E. L
Décrié pour diverses raisons par certains compatriotes, le mariage coutumier ou civil tient toujours sa place dans la société gabonaise, au regard des nombreuses célébrations des mariages enregistrées tant à Libreville que dans l’arrière-pays.
A la question de savoir pourquoi se marient-ils, plusieurs concitoyens, les hommes notamment déclarent que le mariage est l’occasion pour eux de magnifier leurs épouses auprès de leurs deux familles respectives. Et ce, au vu des nombreux services rendus.
Selon eux, ces instants rares dans la vie de l’Homme sont vécus avec enthousiasme par la famille de la future mariée, qui dit n’avoir pas du tout investi dans le néant.
Tel est le cas du couple Makolo(Angélique et Norbert), qui ont décidé d’enterrer le célibat le samedi 4 juin 2022 dernier, à la mairie du premier arrondissement de la commune de Libreville.
L’officier d’état civil, notre confrère Jean Baptiste Obame Émane a fait savoir à l’assistance que le couple Makolo s’est 38 ans de vie commune, pour 8 enfants et 8 petits-fils. Voilà qui a attiré l’attention de certains observateurs avertis.
Et ces derniers au regard de ce qui précède, ont fini par se rendre compte de ce que le mariage a encore sa place dans notre société En terme de conseils, il est recommandé aux futurs candidats de prioriser la communication et le respect dans leurs relations.