Par Alfred Bekale (Journaliste stagiaire)
Le sélectionneur national des panthères du Gabon des moins de 23 ans (U-23), Saturnin IBELA INGAMBI a dévoilé la liste des 23 joueurs sélectionnés pour la double confrontation des panthères contre Madagascar, le 23 et 29 Octobre prochain. Comptant pour les éliminatoires de la CAN U-23 Maroc 2023, hier vendredi 14 octobre au siège de la fédération gabonaise de football dans la commune d’owendo.
C’est face à la presse nationale et internationale que le sélectionneur des panthères du Gabon des moins de 23 ans, a rendu publique la liste des joueurs retenus pour jouer la double confrontation entre le Gabon et Madagascar, dans le cadre des éliminatoires CAN TOTALE Énergie U-23, MAROC 2023.
<< Le football est universel. Il n’y a pas de stratégie particulière. Nous nous préparons juste sur les plans mental et
organisationnel et l’objectif reste la qualification>> a déclaré l’ancien entraîneur du Djoliba AC de Bamako du Mali.
L’ancien coach d’ Oyem AC a donc convoqué des joueurs évoluant pour la plupart dans le championnat national. Ceci permettra donc à ces jeunes joueurs sélectionnés de démontrer leur talent, afin de prouver qu’il y a aussi des compétiteurs sur le plan local capables de mouiller le maillot et d’assurer la relève dans l’équipe senior .
La sélection du Gabon des moins de 23 ans est la seule catégorie championne d’Afrique en 2011 au Maroc. Saturnin IBELA IGNAMBI, qui a pris les rênes de la sélection des Panthères du Gabon le 21 septembre dernier, a pour mission, de qualifier le pays pour la phase finale de la coupe d’Afrique des nations qui se tiendra au MAROC en 2023 et les jeux olympiques de PARIS 2024.