Accueil » Sports de contact : 50 professionnels de Boxe thaïlandaise et de Boxe Arabe désormais prêts à opérer

Sports de contact : 50 professionnels de Boxe thaïlandaise et de Boxe Arabe désormais prêts à opérer

Par Kongossanews

Par Davy James

Samedi 9 avril courant à eu lieu, à la Fédération gabonaise de Kickboxing, la cérémonie de remise de parchemins à 52 instructeurs fédéraux, au total.
Au terme de deux semaines de stages, les principaux promoteurs des disciplines de Boxe thaïlandaise et Boxe Arabe ont été satisfaits des acquis notionnels transmis à ces derniers, dans le plus grand respect des normes internationales.

Il s’agit dans le détail de 20 instructeurs fédéraux de Boxe Arabe, 14 juges-arbitres et 16 instructeurs fédéraux en Boxe thaïlandaise.

Pour les responsables, le principal objectif, au-delà de la vulgarisation des disciplines, c’est la formation pour la fabrique de grands champions.
Un savoir transmis par les plus gradés de la discipline tel Ezéchiel Oyono Ndong, instructeur international.

Au terme de ce stage, la Fédération Gabonaise de Kickboxing compte mener encore plus loin ses ambitions de vulgarisation sportive, de formation de champion et d’enracinement de la discipline.

Pour rappel, la présidence de la ligue de boxe thaï est tenue par Mavioga Moussavou Armand, et la présidence de la Fédération de kick boxing par Éric Ella.

Vue des récipiendaires

Related Articles

Laisser un commentaire