Par Agnès Limori
L’indignation des habitants d’Acaé a été à son comble, mercredi 11 janvier dernier, avec la découverte du corps de Amadou Diop, sujet sénégalais présenté comme un homme “sans histoires”.
Selon nos confrères du journal L’Union, qui rapportent les faits, le corps du boutiquier aurait été retrouvé ligoté, la bouche bâillonnée, non loin d’une poubelle. Les officiers de police judiciaire, dépêchés sur les lieux, ont déjà formulé les premières thèses du meurtre.
Le sénégalais aurait été attaqué aux environs de 23h, heure supposée de la fermeture de sa boutique. Ce serait en essayant de rentrer chez elle que la victime aurait été interceptée par les brigands, qui lui ont fait subir toutes sortes de sévices, avant de l’éliminer…à coups de couteaux.
En faisant défoncer l’épicerie d’Amadou Diop, les agents de la police judiciaire ont trouvé un lieu tranquille. Aucun objet n’a été emporté.
Les assassins ne se seraient-ils contentés que de l’argent pris sur le sénégalais, en supposant qu’il en ait eu lui? Personne ne le sait.
Pour l’heure, les analyses du sang retrouvé à la fois sur la boutique et près de la victime permettront de savoir un peu plus sur les criminels.
Affaire à suivre.