Par Stive Roméo Makanga
Les 24 et 25 janvier 2022 dernier, à peine est-on entré dans la nouvelle année, que Fernando Mawobo Lendoye, Membre du bureau politique (MBP) du Parti démocratique gabonais (PDG), a entamé une visite des structures de base de sa famille politique, dans le 2e siège du département de Mulundu, à Lastoursville. Il s’est agi pour ce fils de l’Ogooué-Lolo, de s’assurer de leur bon fonctionnement.
Ancien député des deux dernières législatures, le MBP, très apprécié des populations, s’est enquis de l’effectivité des membres des bureaux des deux fédérations que comptent les onze sections, ainsi que la présence physique de ces dernières.
Fernando Mawobo Lendoye, qu’accompagnaient quelques hiérarques de la localité a fait le point de sa visite aux différentes fédérations et sections de la localité. « Le Parti est toujours engagé, sous la bienveillante clairvoyance du Distingué Camarade pour les chantiers de la régénération et de la redynamisation. Voilà pourquoi il n’est nullement pour les militants du PDG de céder aux chants des sirènes car les échéances à venir imposent plus de concentration, de cohésion et de détermination à toujours porter très haut le flambeau du Parti », a -t-il déclaré. Avant de renchérir : « En même temps que les militants sont mobilisés pour lutter contre la propagation de la pandémie de la Covid-19 qui a fortement impacté négativement la réalisation dans les délais un bon nombre de projets structurants au bénéfice des populations, il ne faudra pas baisser d’ardeur pour toujours mobiliser autour de soi pour le plus grand bien de notre formation politique ».
Inutile de préciser qu’en prélude à la présidentielle de 2023, Fernando Mawobo Lendoye compte y mettre du sien, la victoire du candidat du Parti démocratique Gabonais (PDG) lors de cette échéance constituant l’objectif majeur.