Accueil » Le prix de la baguette de pain maintenu à 125 francs CFA

Le prix de la baguette de pain maintenu à 125 francs CFA

Par Kongossanews

Par Pauline Nstame

Dans un communiqué du ministère du Commerce dont notre Rédaction a obtenu copie, le prix de la baguette de pain demeure inchangé, ce sur l’ensemble du territoire national, ce malgré la hausse des cours mondiaux du blé.

Pour maintenir cet équilibre, le gouvernement, par le biais des départements de l’Économie et du Commerce, a engagé des négociations avec tous les acteurs de la filière meunière (meuniers, boulangers, les revendeurs).

La décision entérinée à l’issue d’une séance de travail vendredi 4 février courant entre les acteurs directement impliqués, a permis de situer les consommateurs.

Au terme de cette tournante, il a été décidé que le prix du sac de 50 kg de farine vendu aux boulangers à 19 000 FCFA auparavant, et que le prix de vente de la baguette à 125 francs FCFA demeure en l’état dans les boulangeries.

Le gouvernement a martelé sur le fait que le prix de la baguette de pain devait être maintenu à 125 francs CFA, au risque d’être poursuivi conformément aux sanctions prévues par la loi.

Related Articles

Laisser un commentaire