Par la Rédaction
Le personnel paramédical du Centre National d’Hémodialyse (CNH) a entamé un piquet de grève, depuis le lundi 2 octobre courant à leur siège.
Au nombre des revendications, la révision du planning des gardes, ainsi que la participation de tous à cet exercice.
De même, les agents du CNH sollicitent de leur administration, les solutions adéquates pour les bidons d’acides, ramener les quôtes parts à 1 mois ou 2, le fait que la pointeuse ne puisse plus constituer le seul paramètre dans la ponctualité du personnel, la fournitures des sets de branchements adéquats, l’achat de nouvelles machines 50085 et arrêt de NIPRO.
Outre ces points suscités, il y a également la désinfection et la dératisation du centre, l’ajout de placards dans la salle de change, l’ajout de deux bus supplémentaires de transports, la question liée à l’aide maladie du personnel et des ayants droit; sans oublier l’affectation des personnels soignants du CNH pour pallier la question épineuse de sous effectif (une bonne équipe d’Hémodialyse doit avoir au moins 12 éléments), entre autre revendication.
Gageons que l’administration satisfasse ces points de revendications, qui participent de l’amélioration des conditions de travail.