Par la Rédaction
Au Gabon, la SOGATRA a organisé un stage d’immersion pour ses agents en collaboration avec la Direction Générale de la maintenance automobile et de la formation (DGMAF) à la Gendarmerie Nationale d’Owendo.
Sous la direction de M. Florent BAKiTA, Directeur général de la SOGATRA, M. Lamou Massamba Guy Patrick, Directeur Général Adjoint, M. Mouity Brice Aurelien, Directeur Technique et de la Maintenance Adjoint, M. Maxi Lipot, chef d’atelier central, ont accompagné les agents stagiaires en immersion le lundi 25 mars 2024 à la Gendarmerie Nationale d’Owendo.
Les agents en immersion, soigneusement sélectionnés par le Directeur Général et son équipe, ont échangé des connaissances avec la DGMAF. L’objectif de ce stage est de comprendre le fonctionnement de la DGMAF, les règles à suivre, les stratégies de travail, et les procédures de maintenance, ainsi que d’adopter de nouvelles méthodes et procédures pour renforcer les capacités opérationnelles des mécaniciens.
Les agents de la SOGATRA participeront au stage par groupes de 20 en deux étapes (10 par groupe), puis en groupes plus restreints en raison des autres secteurs de compétences. Il est important de noter que les agents de la SOGATRA possèdent des compétences spécifiques, comme la plasturgie, que les agents de la DGMAF n’ont pas.
Les différents métiers impliqués (mécaniciens poids lourds, mécaniciens véhicules légers, chaudronniers, carrossiers, électriciens, QHSE, magasiniers outillages, magasin d’approvisionnement, peintres, vulgarisateurs et réceptionnistes) souhaitent profiter de cette période de stage d’immersion pour apprendre et mettre en pratique les bonnes méthodes de travail afin de soutenir les missions de la SOGATRA de manière efficace.