Chargement en cours

Affaire Hervé Patrick Opiangah: la holding fermée, plus de 7000 employés en chômage technique

Par Hugor Mamboundou Boussamba

L’UDIS signe et refuse d’accepter l’inacceptable ni tolérer l’ignominie: « nous n’attendons pour rien au monde baisser la garde devant l’adversité et les forces du mal autour de cette affaire politico judiciaire monté de toute pièces » a déclaré Edmond Dominique porte parole.

En effet, depuis plusieurs mois déjà les débats se cristallisent autour de l’affaire Hervé Patrick Opiangha, qui selon L’UDIS serait victime d’une machination ourdie par des forces obscures muent par des motivations mystérieuses et inavouées sous le manteau douteux d’une justice manifestement aux ordres.

Une vue du directoire du parti au moment de la déclaration

Malgré le fait que son dossier soit vide, Comment comprendre que la justice enclenche une persécution contre un individu, le traquant et attentant à sa vie, et s’en prenant à ses proches et à ses biens.

L’UDIS s’interroge sur les réels motivations. Le problème ne viendrait il pas du fait que son leader avait appelé à voter « NON » lors du dernier référendum ? Si c’est le cas, ne sommes-nous pas en démocratie?

D’ailleurs beaucoup de compatriotes menant une vie paisible l’ont fait, et n’ont été victime d’aucun acharnement. Et comme si cela ne suffisait pas la Holding HPO et Associés a été fermée et mettant ses 7000 employés en difficulté, ainsi réduis à la précarité et la clochardisation.

L’UDIS en appel au chef de la transition, le général de brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA. Le prenant aux mots, lors de son discours tenu devant les confessions religieuses et les chefferies traditionnelles le dimanche 2 mars dernier au palais de sport de Libreville:  » le Gabon que nous voulons bâtir est un Gabon où chaque citoyen a sa place , où chaque enfant a un avenir , où la prospérité n’est pas le privilège de quelques-uns mais un droit pour tous » .Le porte parole replique en disant: vous qui avez promis redonner la dignité au peuple gabonais, le cas de ces 7000 compatriotes avec leurs familles livrées à l’extrême précarité depuis novembre 2024 ne constitue t-il pas une raison suffisante, d’œuvrer pour une rapide sortie de crise dans cette affaire qui n’a que trop duré ?

Dans le même ordre d’idée, pour nous ,  » l’affaire OPIANGHA » est un test grandeur nature pour la volonté politique des autorités du Gabon. Et , considérant les nombreux et flagrants vices de procédure constatés, les mensonges et les parjures, l’UDIS exige la prononciation du non-lieu et le retour en toute sécurité de leur leader politique, Hervé Patrick OPIANGHA car avec lui , pas moins de 6000 âmes sont en peine. L’UDIS jugera le maçon du nouveau Gabon au pied du mur, non pas celui des lamentations, mais le mur de la réhabilitation sociale , économique et politique d’Hervé Patrick OPIANGHA qui , objectivement doit rentrer et ainsi regagner en toute sécurité la terre de ses ancêtres.

Laisser un commentaire