Accueil » Libre propros: Lambert Noël Matha est un humain avant tout.

Libre propros: Lambert Noël Matha est un humain avant tout.

Par Kongossanews

Depuis quelques jours, le Ministre d’État, Ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Matha fait l’objet de publications, toute aussi nauséabondes les unes que les autres, y compris dans certains médias de la presse gabonaise. En cause, son état de santé, que de nombreux compatriotes n’hésitent pas de dénigrer.


Les avis et commentaires à ce sujet vont dans tous les sens, allant même jusqu’à proférer des insanités sur un homme dont l’honorabilité est demeurée irréprochable à ce jour.

Si certains allèguent que le membre du gouvernement est victime d’un AVC, les autres quand à eux, affirment, sans preuves médicales à l’appui, qu’il aurait été victime d’une affection à la Covid-19.

Ce qu’il convient de rappeler à tous, c’est qu’il est d’abord et avant tout important de ne pas oublier que nous sommes tous humains et que chaque corps a besoin de repos. De même que nous sommes tous capables à un moment donné de notre vie, parfaitement capables d’être affecté par n’importe quel pathologie et monsieur Lambert Matha est un humain et non un extraterrestre.

Pour l’histoire de notre pays, aucun gabonais ne devrait ignorer que Lambert Noël Matha, aujourd’hui Ministre d’État, Ministre de l’Intérieur, est un grand artisan de la République gabonaise. Le salir, ne grandira personne.

Comme tout grand serviteur de l’État, il ne mérite pas toutes ces insanités, et tous ces mots et prières de malédictions ne sont que le fait de personnes abominables, sans aucune humanité.

Non, le ministre de l’Intérieur ne mérite pas ce traitement de sorcellerie de bas niveau.

Si alité il est, les gabonaises et gabonais, remplis d’amour et d’égard pour leurs compatriotes, devrait adresser en sa faveur, des prières de rétablissement, de bonne guérison.

Lambar Noël Matha est le seul des secrétaires généraux que le Ministère de l’intérieur connait depuis la création du Gabon, qui a un parcours propre.

Au regard de son expérience, de sa sagesse, de sa discrétion et de son humilié, il ne mérite pas ce traitement diabolique. Soyons humains! Respectons la vie privée d’autrui !

La haine, la jalousie, le mépris, le mauvais coeur ne doivent pas être une force pour les gabonais.

Soyons solidaires les uns des autres ! Le Gabon a besoin de nous pour sa construction.

Le ministre d’État, Ministre de l’Intérieure est un homme de bien, ouvert, social…

Si tant est qu’il est en difficulté, il mérite la prière de toutes les gabonaises et de tous les gabonais.

Puissions-nous avoir les valeurs de la République, lesquelles nous imposent le respect d’autrui, et qui plus est, de ceux qui chaque jour contribuent à faire du Gabon ce pays si envié de nos frères voisins.

Le Président Directeur Général de AGSI insiste que s’il est vrai que notre bibliothèque nationale, Lambert Noël Matha est malade, il mérite les prières et les supplications de toutes les confessions religieuses et non les mauvaises paroles et malédictions de la population.

Jules NZEMBA NZEMBA, Président du Bloc de la Solidarité Nationale (BSN). Fils natif des 3 Louetsi de la Ngounié

Related Articles

Laisser un commentaire