Par Samuel Boueka Youmi
Après plusieurs années confrontés à d’énormes difficultés de logements, les enseignants affectés dans cette école située dans le canton Leyou, district de Matsatsa, département de Mulundu, à Lastoursville, ont reçu un soulagement profond.
En effet, les autorités locales viennent de procéder à l’inauguration de deux logements dédiés aux enseignants, en plus d’une réhabilitation du logement du directeur.
Un don du comité de suivi de la gestion des fonds destinés aux forêts communautaires, établi dans cette contrée.
Dans son mot circonstanciel, le président en charge des forêts communautaires, Sylvère Médard Mikianghounou a déploré le retard, mais surtout l’esprit de spéculation sur la gestion d’une somme de 11 millions de francs CFA, remise par la Société d’exploitation gabonaise des grumes.
Il a par ailleurs profité de ce moment pour faire un bilan de sa présidence, dont il a dit être pleinement satisfait.
Le préfet de Mulundu, Sylvère Mavioga, en sa double qualité d’autorité administrative mais aussi de coordinateur dudit projet, a dit sa satisfaction et souhaité que l’unité et surtout que les enseignants utilisent à bon escient les logements mis à leur disposition.
À noter que OBI construction, petite entreprise gabonaise dirigée par Ramba Christophe Amege, a reconnu le soutien multiforme de la part de partenaires dudit projet.
Pour rappel, la plupart d’enseignants de l’école catholique de Mana-Mana refusaient d’y travailler, en raison de la dégradation de leurs logements. Une affaire réglée.