Accueil » Développement/Woleu-Ntem : Olam Gabon en appui aux AGR agricoles

Développement/Woleu-Ntem : Olam Gabon en appui aux AGR agricoles

Par Kongossanews

Par Pauline Ntsame

Très porté sur les questions relatives à l’amélioration progressive des conditions de vie et l’autonomisation des populations locales, la société Olam Rubber Gabon (ORG) poursuit sa dynamique de promotion des activités génératrices de revenus (AGR) auprès de ses employés, de même qu’après des communautés voisines à ses opérations.

Pour y arriver, cet opérateur économique majeur n’a de cesse de multiplier les mécanismes de développement durables orientées aux communautés riveraines. Et de ces dernières, ORG espère une réelle appropriation du processus, gage de pérennité.

Ainsi, les villages de Esson-Milang, Ongongo, Toulouse, Woumou et Okok dans le Woleu-Ntem, ont reçu une importante dotation de plusieurs moulins à manioc, de même que la mise à disposition de dizaines d’hectares de plantations (3 hectares par village), qui devraient servir à la culture de banane plantain, manioc, maïs et arachide.

Dess outils de transformation initiale, qui viennent soutenir la parfaite perspective agricole déjà mise en exergue peu après les premiers soutiens du groupe Olam Gabon, et qui avaient déjà générés des recettes de l’ordre de 30 millions de FCFA en 2021.

 « Le produit de nos ventes nous a permis de développer plusieurs activités au sein de l’association dont le financement de nouvelles plantations. C’est ce qui fait que les femmes puissent s’épanouir, nous vivons de nos productions et cela contribue au développement de notre village. Olam nous forme et apporte du matériel, ce qui nous encourage beaucoup. », a déclaré Madame ELOGHO OSSOU Jacqueline, fondatrice de l’association AGNOS NLEM MBO’O du village d’Okok.

Engagé dans l’émulation des AGR, Olam Gabon compte continuer de soutenir les initiatives locales, ce par la création de petites entreprises et des coopératives pourvoyeuses de revenus.

Un engagement important, dont les nombreux bénéficiaires seront capables de donner un coup d’accélérateur dans la réduction du chômage, la garantie de la sécurité alimentaire, en plus d’améliorer de façon considérable leurs productions.

Related Articles

Laisser un commentaire