Chargement en cours

Élections législatives et locales 2025 / L’UDB de l’Estuaire mobilisée pour ratisser large

Par Higor Mamboundou Boussamba

Ce vendredi 1er août, le présidium provincial de l’Union des Bâtisseurs (UDB) pour la province de l’Estuaire a organisé une importante rencontre avec les militants et sympathisants. Alors que les élections législatives et locales de 2025 s’annoncent à l’horizon, cette prise de contact, la toute première du genre, se voulait à la fois stratégique et inclusive.

« Il fallait rassurer tout le monde et confirmer que la machine UDB est bel et bien en marche », a déclaré Mme Aurélie Ntoutoume, 1ʳᵉ vice-présidente de l’UDB-Estuaire. Au cœur des échanges : la structuration du parti sur le terrain, l’élaboration d’éléments de langage unifiés et la mobilisation des bases autour des objectifs fixés par la direction nationale.

Vue de l’assistance 

Dans une démarche d’unité et de discipline partisane, le délégué provincial Jean-Jacques Angue a tenu à rappeler que « le mot d’ordre est clair : rester mobilisés, même en l’absence d’une investiture personnelle. L’essentiel est que chaque militant soutienne sans réserve les candidats retenus par le parti ».

Cette rencontre, à forte valeur symbolique et politique, témoigne de la détermination des militants de l’Estuaire à porter haut la vision du président fondateur, Brice Clotaire Oligui Nguema, qu’ils considèrent comme un bâtisseur et un rassembleur. L’un des participants a d’ailleurs souligné « l’importance d’harmoniser les discours pour que tous regardent dans la même direction ».

une vue du directoire

La séance s’est conclue dans un climat de sérénité, empreint de fierté et de loyauté à l’égard de l’Union des Bâtisseurs, dont l’implantation territoriale semble suivre une dynamique ascendante.

Laisser un commentaire