Espoir de Femmes au chevet des jeunes mamans du Centre Hospitalier Universitaire de Libreville.
L’association Espoir de Femmes, conduite par sa présidente Madame Edith MBANA MOUSSAVOU, a procédé à une remise solidaire de dons à l’attention d’une cinquantaine de jeunes mamans hospitalisées en maternité. Ce geste de cœur a marqué la journée de travail ce jeudi 10 juillet 2025 au Centre Hospitalier Universitaire de Libreville(CHUL).
Accueillies et guidées par la Directrice Générale Adjointe du CHUL, le Professeur Elsa AYO BIVIGOU, les membres de l’association ont pu apporter leur soutien à ces femmes souvent confrontées à des situations de grande précarité. « Ce geste vient réchauffer le cœur de patientes qui, pour beaucoup, traversent une période difficile », a souligné la responsable hospitalière, saluant l’initiative avec reconnaissance.
une vue de la délégation
Dans une ambiance empreinte de chaleur humaine et de bienveillance, la « marée verte » – couleur emblématique de l’association – a distribué des kits composés de couches, de biberons, de dors-bien et de produits de première nécessité, destinés aux mères et à leurs nouveau-nés.
Un moment de la visite
Agissant dans l’esprit de solidarité prôné par le Chef de l’État, Son Excellence Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, et son épouse Madame Zita OLIGUI NGUEMA, l’association a tenu à inscrire cette action dans la dynamique d’un engagement social constant. « La solidarité est une attitude de tous les instants. C’est ce qui motive notre action », a rappelé avec conviction Madame MBANA MOUSSAVOU.
Vue de la délégation
L’occasion a également permis aux membres de l’association d’exprimer leur gratitude à leur marraine, Madame Paulette MISSAMBO, Présidente du Sénat de la Transition, reconnue pour son engagement en faveur des conditions de vie des femmes et des populations vulnérables. Son appui constant reste, selon l’association, un levier essentiel pour des actions sociales efficaces.
Rappelons qu’à l’occasion de la Fête des Mères, Espoir de Femmes s’était déjà illustrée par des initiatives similaires à Koulamoutou et Lastoursville, confirmant ainsi sa vocation d’agir au plus près des femmes, dans toutes les régions du pays.
Laisser un commentaire