Accueil » Gabon/Politique : Martin Moulengui Mabende a-t-il toujours été un opposant alimentaire?

Gabon/Politique : Martin Moulengui Mabende a-t-il toujours été un opposant alimentaire?

Par Kongossanews

Par Agnès Limori

“Ma nomination est donc un clin d’œil que le chef de l’État fait au département de la Boumi-Louetsi, qui était considéré depuis quelques années déjà comme totalement oublié”, a déclaré, le sang froid, Martin Moulengui Mabende, fraîchement nommé ministre délégué aux Eaux et forêts.

Renchérissant: “Tous ceux qui ont un amour pour ce pays, tous ceux qui ont un patriotisme avéré devraient se joindre, se retrouver autour du chef de l’État pour la poursuite du développement de notre pays. On en a vraiment besoin”, chez nos confrères de Gabon 1ère.

On aurait dit des mots mis dans la bouche du désormais ancien vice-président de Les Démocrates, qui découvre comme par magie que la Boumi-Louetsi (Ngounié), département dont il est originaire, est l’un des plus piètres, en termes de développement, et que travailler aux côtés d’Ali Bongo Ondimba était la chose à faire.

Depuis le passage de l’ancien opposant sur le service public, les quolibets ne s’arrêtent plus.

Débauché du parti Les Démocrates de Guy Nzouba Ndama, le député du 2e siège du département de la Boumi-Louetsi a littéralement retourné sa veste.

Loin d’être le seul, Martin Moulengui Mabende a suivi les traces de Jean-Pierre Doukaga Kassa et Jean-Norbert Diramba, tous deux nommés dans le gouvernement Ossouka Raponda.

Related Articles

Laisser un commentaire