Accueil » L’association “Oligui Doit Rester” s’implante dans les provinces pour soutenir la transition politique au Gabon

L’association “Oligui Doit Rester” s’implante dans les provinces pour soutenir la transition politique au Gabon

Par Kongossanews

Par Stive Roméo Makanga

L’association “Oligui Doit Rester” (ODR), créée pour accompagner le président de la Transition au Gabon, Brice Clotaire Oligui Nguéma, dans ses actions, a entamé une phase d’implantation à l’intérieur du pays pour soutenir la Transition politique en cours depuis le 30 août 2023.

Présidée par Olivier Emvo Ebang, professeur d’enseignement du second degré général originaire de Bitam, cette association a pour objectif principal de soutenir les actions sociales du Chef de l’État, Président de la République et Président du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), ainsi que de son gouvernement.

“Loin de nous l’intention de pratiquer le Kounabelisme fautif, notre association vise également à sensibiliser les populations gabonaises à accorder leur confiance au Président Brice Clotaire Oligui Nguéma, qui a démontré en quatre mois qu’il se préoccupe réellement du bien-être des populations du Gabon”, avait alors explicité Olivier Emvo Ebang.

Dans cette optique, l’association appelle le Président du CTRI à rester au-delà de la transition afin de poursuivre le travail qu’il a commencé. Rappelons que le général Oligui Nguéma est arrivé au pouvoir au Gabon le 30 août 2023 à la suite d’un coup d’État militaire qui a renversé le régime d’Ali Bongo, après 14 ans de règne.

Le président de la Transition s’est engagé à organiser des élections libres et transparentes pour mettre fin à la transition politique, dont la durée est fixée à deux ans. L’association “Oligui Doit Rester” entend donc jouer un rôle clé dans cette période charnière de l’histoire politique du Gabon, en soutenant les actions du gouvernement en place et en encourageant la confiance de la population envers les autorités de transition.

Related Articles

Laisser un commentaire