Accueil » Les syndicalistes de la SEEG détenus 72 heures au B2 relâchés ce jeudi avec des crânes correctement restaurés

Les syndicalistes de la SEEG détenus 72 heures au B2 relâchés ce jeudi avec des crânes correctement restaurés

Par Kongossanews

Par Joseph Mundruma

Les syndicalistes de la Société d’énergie et d’eau du Gabon, retenus depuis plusieurs jours à la Direction Générale de la Contre Ingérence et de la Sécurité Militaire, plus couramment appelée B2, ont été relâchés jeudi 14 décembre courant.

Cette affaire, qui a captivé l’attention de l’opinion ces derniers jours, mettant en lumière l’interpellation et la détention des syndicalistes de la SEEG, a décidemment trouvé une issue heureuse.

En effet, les syndicalistes avaient proféré des menaces de suspendre l’approvisionnement en eau et en électricité à l’échelle nationale, et tenu des propos jugés offensants envers Brice Clotaire Oligui Nguema, le président du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI).

Libérés il y a quelques heures, les protestataires du SYNTEE+ sont apparus les crânes rasés, et semblent avoir été satisfait du traitement subi au B2.

« Nous sommes-là, bien là, militarisés et prêts pour la nation », a déclaré Sandrine Ogoula, tout en prétendant que le court séjour aurait permis de renforcer leur sentiment patriotique, tout comme leur attachement au Gabon.

Tout est donc bien, qui finit bien.

Related Articles

Laisser un commentaire