Accueil » Octobre Rose: l’engagement du “Relais” pour la sensibilisation des jeunes 

Octobre Rose: l’engagement du “Relais” pour la sensibilisation des jeunes 

Par Kongossanews

À l’initiative de Marius Assoumou Ndong, l’ancien secrétaire général adjoint de l’UJPDG, “Le Relais”, association sportive oeuvrant depuis 2014 (son année de création) dans la détection et la formation des jeunes dans les domaines du football, du basketball et de l’athlétisme, a organisé vendredi 15 octobre courant, une journée de sensibilisation contre les cancers. 

Un engagement qui n’est pas sans rappeler celui de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (SBO) et du ministère de la santé, dont le promoteur a dit plébisciter les efforts: ” Nous avons tenu à marquer notre adhésion à la lutte que le Gabon, à travers la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, à qui nous disons “merci”, et le ministère de la santé, mène contre les cancers” a indiqué Marius Assoumou, figure majeure du basketball gabonais. 

Et: ” Les efforts de plusieurs personnalités qui luttent contre le cancer ont fait naître en nous une prise de conscience sur la dangerosité de la maladie”. 

Vue de Marius Assoumou Ndong, en pleine phase de sensibilisation

Encadreur de dizaines de jeunes passionnés de sports, Marius Assoumou Ndong, dont l’investissement personnel sur cette tranche de la population est très apprécié et s’étend maintenant sur de nombreuses années, a dit toute sa motivation à s’engager dans cette noble cause.

Très attentifs, les jeunes ont eu droit aux informations primordiales

Pour lui, les résultats probants ne s’obtiendraient que par le fait de l’implication de tous, aux côtés des entités physiques et morales résolument investies dans la sensibilisation.

“La lutte contre le cancer est d’abord une affaire de tous. Si nous nous y mettons, nous obtiendrons de meilleurs résultats. C’est certains” a corroboré un membre du “Relais”.

Mue par cet engagement, l’association, qui compte à ce jour de nombreux adhérents, promet se départir des idées reçues, en mettant à contribution son engagement.

“On ne se rend pas toujours compte, jusqu’à ce qu’un proche soit frappé par la maladie. Il est temps de prendre conscience et de se faire dépister” a déclaré l’ancien cadre de l’UJPDG.

Related Articles

Laisser un commentaire