Par Agnès Limori
C’est dans l’optique de donner une image bien reluisante de la capitale gabonaise que le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema envisage la création d’un Libreville 2.
Avec l’Ordre Gabonais des Architectes (OGA), il s’est donc agit d’échanger sur toutes les problématiques découlant d’un tel projet, dont la création de plusieurs infrastructures routières et aéroportuaires, notamment la voie de contournement de Libreville et la construction du nouvel aéroport à Andem.
« Il a s’agit de parler des projets d’envergures, des projets nous menant vers la création de davantage d’infrastructures notamment la création de Libreville 2, la création des voies de contournement. Libreville ne va plus être la seule poche actuelle, elle va s’étendre jusqu’à Ayem et Ntoum » a déclaré Jean Noël Ngokouba, Secrétaire général du Conseil Supérieur de l’OGA.
Et : « Son excellence le général Brice Clotaire Oligui Nguema voudrait que cet aéroport se fasse dans les meilleurs délais. »
Un projet qui, si réalisé, permettrait de désengorger la capitale gabonaise, dont l’aménagement urbain a été faite de façon anarchique.