Accueil » « Young Team »/Enrichissement illicite : Cyriaque Mvourandjiami et Yolande Mombo devant la Commission Nationale de Lutte Contre l’Enrichissement (CNLCEI)

« Young Team »/Enrichissement illicite : Cyriaque Mvourandjiami et Yolande Mombo devant la Commission Nationale de Lutte Contre l’Enrichissement (CNLCEI)

Par Kongossanews

Par Joseph Mundruma

La Commission Nationale de Lutte Contre l’Enrichissement Illicite (CNLCEI) examine de près les biens des membres de la Young Team, suite à leur arrestation après le récent coup de libération mené par le Comité de Transition pour la Restauration des Institutions. Les membres de cette tristement célèbre équipe sont appelés à comparaître devant la CNLCEI, et les premiers à être convoqués ont été Cyriaque Mwourandjami et Gisèle Yolande Mombo, qui est également la belle-mère de Ian Ghislain Ngoulou.

Des images diffusées par la chaîne nationale les montrent se rendant à leurs auditions, marquant ainsi le début des convocations des membres de la Young Team par l’organisme chargé de lutter contre l’enrichissement illicite. Cyriaque Mwourandjami, ancien directeur de cabinet politique d’Ali Bongo Ondimba, et Yolande Gisèle Mombo, ancienne Directrice Administrative Financière de la mairie de Libreville, ont ouvert le bal des auditions.

Ces deux personnalités ont été retirées de leur statut de “Sans Famille” en raison de soupçons d’enrichissement illicite. Nestor Mbou, président de la CNLEI, a déclaré : « Les personnes extraites ce matin viennent pour être auditionnées aujourd’hui et par la suite relativement aux soupçons de corruption, d’enrichissement illicite et d’autres infractions financières connexes. »

Ces premières auditions seront suivies par celles d’autres membres de la Young Team, notamment Noureddin Bongo Valentin, qui est déjà interrogé depuis quelques semaines par les Services Spéciaux avec sa mère. De même, Ian Ghislain Ngoulou, les frères Oceni, et d’autres membres importants de l’équipe seront convoqués devant la commission. Le président de la CNLEI a souligné l’importance de la coopération totale de tous les concernés pour garantir un processus équitable et rétablir l’intégrité des institutions publiques.

Related Articles

Laisser un commentaire