Par Joseph Mundruma
Rassemblés en un mouvement de 30 partis politiques, tous légalement constitués, le M30 a fait une déclaration dimanche 20 août courant, dans le 5e arrondissement de Libreville.
Il s’est agi, pour les principaux leaders de ces écuries politiques, de prononcer une motion de soutien à l’endroit d’Ali Bongo Ondimba, candidat du Parti Démocratique Gabonais (PDG), à l’élection présidentielle imminente.
“Notre décision vise à préserver la stabilité de notre pays, à maintenir un environnement paisible favorable à la dynamique d’investissement déjà initiée, et à rassurer les investisseurs et nos partenaires. Elle vise également à éviter toute division partisane et à garantir le vivre-ensemble”, a déclaré Mesmin Mba Ella, porte-parole de la coalition, par ailleurs président du Mouvement des Citoyens du Gabon (MCG).
Le M30, formé du MCR, MID,MCG,UANA,RPJG,FGDCN,PRD,CNCD,FDR,UDG,UFR,UPD,CRI,PRDG,UPR,RDP,RPB,MDR,US,MGG, entre autres partis, a déclaré avoir observé des réalisations bien visibles, sous les magistères d’Ali Bongo Ondimba.
Conséquemment, la coalition a déclaré que seul le candidat de la Majorité était à même de parachever l’œuvre entamée.
Au terme de leur propos, le M30 a assuré devoir mobiliser sa base électorale pour la réélection du président candidat.