Accueil » Gabon/Présidentielle 2023: 30 partis politiques adoubent Ali Bongo Ondimba

Gabon/Présidentielle 2023: 30 partis politiques adoubent Ali Bongo Ondimba

Par Kongossanews

Par Joseph Mundruma

Rassemblés en un mouvement de 30 partis politiques, tous légalement constitués, le M30 a fait une déclaration dimanche 20 août courant, dans le 5e arrondissement de Libreville.
Il s’est agi, pour les principaux leaders de ces écuries politiques, de prononcer une motion de soutien à l’endroit d’Ali Bongo Ondimba, candidat du Parti Démocratique Gabonais (PDG), à l’élection présidentielle imminente.

“Notre décision vise à préserver la stabilité de notre pays, à maintenir un environnement paisible favorable à la dynamique d’investissement déjà initiée, et à rassurer les investisseurs et nos partenaires. Elle vise également à éviter toute division partisane et à garantir le vivre-ensemble”, a déclaré Mesmin Mba Ella, porte-parole de la coalition, par ailleurs président du Mouvement des Citoyens du Gabon (MCG).

Une de certains chefs de partis, présents au moment de la déclaration

Le M30, formé du MCR, MID,MCG,UANA,RPJG,FGDCN,PRD,CNCD,FDR,UDG,UFR,UPD,CRI,PRDG,UPR,RDP,RPB,MDR,US,MGG, entre autres partis, a déclaré avoir observé des réalisations bien visibles, sous les magistères d’Ali Bongo Ondimba.

Conséquemment, la coalition a déclaré que seul le candidat de la Majorité était à même de parachever l’œuvre entamée.

Au terme de leur propos, le M30 a assuré devoir mobiliser sa base électorale pour la réélection du président candidat.

Related Articles

Laisser un commentaire