Accueil » Incidents après l’attribution des taxis : Taxi Gab+ rappelle les règles de sécurité

Incidents après l’attribution des taxis : Taxi Gab+ rappelle les règles de sécurité

Par Kongossanews

Par la Rédaction

Suite à l’attribution de nouveaux véhicules à usage de taxi par le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, plusieurs incidents ont été signalés en quelques heures seulement. Face à cette situation, la Coordination du projet Taxi Gab+ a réitéré, ce lundi 15 octobre 2024, l’interdiction formelle d’utiliser des films teintés sur les vitres des taxis affiliés. Et bien d’autres mesures encore.

Cette mesure s’appuie sur l’arrêté N°1/MTMM/DT du 25 janvier 1982, qui interdit tout dispositif réduisant la visibilité à travers les pare-brise, glaces latérales et lunettes arrière. Le respect de cette règle est essentiel pour garantir la sécurité des passagers et des autres usagers de la route.

De plus, la Coordination a tenu à rappeler qu’il est strictement interdit aux propriétaires-chauffeurs de prêter leur taxi à des membres de leur famille ou à des connaissances. Seuls les chauffeurs formés et agréés par Taxi Gab+ sont autorisés à conduire ces véhicules.

Vue du communiqué

Ces directives, rappelées dans un contexte de multiplication des incidents, visent à garantir un transport urbain sécurisé, en conformité avec les normes en vigueur. Taxi Gab+ appelle donc tous les chauffeurs à respecter scrupuleusement ces règles pour éviter de nouveaux problèmes.

Related Articles

Laisser un commentaire